|
Développement d'un enregistreur automatique destiné à un casting de voix pour le Tramway de Liège. Des dizaines de volontaires et des comédiens ont enregistré leur voix pendant le marché de Noël 2022. Voir le reportage télévisé sur l'opération. |
|
Réglage et optimisation de l'ensemble du système de sonorisation. Etude de sonorisation du Hall principal, Modélisation (EASE 4.4). Mesures et rédaction d'une note de conformité à la norme NF S61-932. |
|
Validation technique de signaux d'alertes créés par Michel Redolfi pour les véhicules utilitaires électriques. Création d'outils d'analyse de vérification des composantes fréquentielles imposées par les recommandations ONU pour les systèmes d'avertisseurs sonores de présence du véhicule. • Années : 2020 - 2021 • Sesaly • Designer : Michel Redolfi - Audionaute |
![]() |
Régénération de la sonorisation de la totalité de la Gare de Massy TGV (Hall, quais, ...) Etude de sonorisation (EASE 4.4) - PRO DCE / CCTP -Suivi de chantier (MOEE/MOET) Réglages / Mesures - Réception et transfert en périmètre de maintenance. • Année : 2021 • MOA : SNCF - Gares & Connexions |
|
Sonorisation de sécurité de l’ensemble du terminal 2B. Rédaction de la note de conformité à la norme NF S61-932 . • Année : 2020 • MOA : ADP • MOE : Archean Technologies |
|
Etude acoustique du salon Blue Eye - integration du traitement acoustique dans le design du salon. Conception du système de diffusion sonore multi point. Mise en œuvre, réception et réglages des sonorisations aériennes et tactiles sur les bateaux : La Pérouse - Champlain - Bougainvillier - Dumont d'Urville - Le Bellot. • Années : 2017 - 2020 • MOA : Ponant • Designer sonore : Michel Redolfi • Designer : Flamant ID |
|
Etude des méthodes de sonorisation de l'ensemble des espaces de l'Aile EST de l'aéroport de Genève. Modélisations Ease de tous les espaces publiques. Sonorisation des guérites. Selection, validation et définition des matériels et outils de gestion des systèmes de sonorisation. • Années : 2013 - 2020 • MOA : Genève Airport • MOE : RSHP (Rogers) • Surface : > 30 000 m2 |
|
Etudes de la sonorisation des rames Alstom pour la ligne 2 du tramway de Nice.
Création d'une enceinte spécifique adaptée au design et aux contraintes feu. Contrôle de l'ensemble des installations dans les rames. • Années : 2018-2020 • MOA : CCPIF • Design Sonore : Michel Redolfi • MOA: Métropole Nice Côte d'Azur |
|
Diagnostic de sonorisation avant travaux de mise aux normes PMR de 13 gares normandes. Mesures d’intelligibilité et d’audibilité. Mesures électriques (polarité, impédances, isolements).
|
|
Etude de sonorisation du mail, des circulations et des parkings du centre commercial. Modélisation (EASE 4.4), recherche et optimisation des méthodes de sonorisation. • Années : 2019 - 2020 • MOA : Espace Expansion • MOE : Alternet • Installateur : Cegelec |
|
Etude de sonorisation de la future Cathédrale Saint Esprit de Grand-Bassam (3500 places) Modélisation (EASE 4.4), recherche et optimisation de la méthode de sonorisation pour l’ensemble des zones publiques de la Cathédrale. • Année : 2019 • MOE: TOA |
|
Caractérisation de la chaine de sonorisation suite au projet de rénovation des rames Thalys. Mesures d’intelligibilité, diagnostic et préconisations visant à améliorer l'intelligibilité (STI-PA)
• Année : 2019 • MOE : Masteris |
|
Développement d'un enregistreur automatique, destiné à un casting de voix.
Les voix sont enregistrées dans le cadre de la mission d'Audionaute de création de programmes sonores pour le tramway de Nice. • Année : 2018 • GL-Events • Audionaute • MOA : Metropole Nice Cote d'azur |
|
Analyse et études des acoustiques et sonorisations de 35 salles d'audience et de boxs d'accusés.
Etude des méthodes et moyens à mettre en œuvre pour améliorer le confort acoustique et l'intelligibilité dans et entre les deux espaces. • Années : 2017 - 2018 • MOA: Ministère de la justice |
|
Etude du stade de football Mohammed V à Casablanca au Maroc. Modélisation, optimisation de la méthode de sonorisation pour les 67 000 places et respect du cahier des charges FIFA. • Année : 2017 • Capacité : > 67 000 places |
![]() |
Etudes de la sonorisation de confort et de sécurité du Stade / Salle de spectacle U Arena à Nanterre. Conception, modélisation, recherche et optimisation de la méthode de sonorisation pour les 40 000 places. Sonorisation de la totalité de l'arène : Tribunes et Terrain. • Années : 2016 - 2017 • Capacité : 40 000 places • Architecte : C. De Portzemparc |
|
Etude du stade de football de Oyem, Gabon. Modélisation, optimisation de la méthode de sonorisation et respect du cahier des charges FIFA. • Années : 2016 - 2017 • MOE : Retentive Sound Agency • Capacité : > 20 000 places |
|
Etude du stade de football de Port Gentil, Gabon. Modélisation, optimisation de la méthode de sonorisation et respect du cahier des charges FIFA. • Année : 2016 - 2017 • MOE : Retentive Sound Agency • Capacité : 20 000 places |
|
Etude du stade de football Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, Cameroun. Modélisation, optimisation de la méthode de sonorisation. La cérémonie d'ouverture de la CAN féminine. • Année : 2016 • Capacité : 40 000 places |
|
Etude de sonorisation d'un carousel : salle panoramique d'exposition et de concerts. Modélisation du système de sonorisation polyvalent exposition / concert dans une lieu présentant une acoustique difficile (parois circulaire et vitrée !). • Année : 2015 • Surface : 500 m2 |
|
Etude de sonorisation des deux halls et salle de conférence. Modélisation du site, réglages des line-array - Mesures de réception. • Année : 2015 • MOA : LCL |
|
Etude de sonorisation de la gare Casablanca. Modélisation ElectroAcoustique des espaces. • Année : 2014 • Surface : 6 000 m2 |
|
Etude de sonorisation d'un technicentre SNCF destiné à l'entretien et la préparation des rames TGV. Intelligibilité des messages de sécurité (modélisation, mesures) et problématique de gène de voisinage. • Année : 2011 - 2014 • MO : SNCF |
|
Etudes de sonorisation des halls et des quais. Modélisations du site. • Année : 2013 - 2014 • MO : Delhi Metro Rail Corporation • Surface : 5 500 m2 |
|
Etude du système de sonorisation de la salle principale. Modélisations électroacoustiques |
Année : 2013
|
|
Etude de sonorisation d'un auditorium de 200 places. |
Année : 2013 MOE : Av Application
|
|
Etude de la sonorisation du stade. Modélisation du système |
Année : 2013 MO :
|
|
Etude et CCTP du système de sonorisation du restaurant. |
Année : 2013 MO : Consortium Stade de France
|
|
Modélisation de l'espace et des méthodes de sonorisation de la place carrée |
Année : 2013 MO : Unibail Surface : 500 m2 |
|
Création et réalisation d'enceintes (métal) équipant les rames Alstom du tramway de Nice Etudiées pour enrichir le spectre sonore et améliorer la diffusion des programmes créés par Michel Redolfi. • Années : 2010 - 2011 • MOA : Alstom |
|
Etude de sonorisation et mesures d'un technicentre SNCF destiné à l'entretien des rames TGV. |
Année : 2011-13 MO : SNCF
|
|
Etudes de sonorisation de l'arène (80 000 places) Rédaction du CCTP Mesures in situ STI, réponse en fréquence & niveaux de pression
|
Année : 2009-2011 MOE : SNC Lavallin - Impédance MO : Consortium Stade de France
|
|
• Mesures et études de sonorisations de quais pour les gares de Brunois, Yerres, Montgeron, Melun ... • Création de nouveaux systèmes assurant un meilleur confort, une plus grande intelligibilité et une diminution de la gène de voisinage. Avec le BET Impédance. |
Année : 2009 MO : SNCF
|
|
• Etude Sonorisations de deux salons du Stade de France • Réglages de l'installation • Mesure de réception. |
Année : 2009 MO : Consortium Stade de France
|
|
Enregistrement de l’environnement sonore et des vibrations émises dans le «TGV du record». Production sur support 5.1. La bande sonore a été diffusée dans des simulateurs installés dans plus de 25 gares françaises. • Année : 2007 • MOE : Auditoire |
Développement d’un logiciel automatisant la prise de son d’annonces audio. Opération réalisée pendant le foire de Nice dans le cadre de la promotion du tramway de Nice. • Année : 2007 • MOA : ROM - Canca |
|
Conception d’un simulateur pour événementiel utilisé dans plus de 25 gares françaises. Diffusion de puissance et mise en vibration du module simulateur |
Année : 2007 MO : SNCF MOE : Auditoire |
|
Etudes de la sonorisation des rames Alstom Amélioration du système dans le but de diffuser des programmes sonores spécifiques. Création d'une enceinte adaptée, industrialisation du produit |
Année : 2006-2007 Design : Audionaute - M.Redolfi MO : Canca Nice
|
|
Ingénierie électroacoustique. Définition des systèmes de sonorisation. |
Année : 2006 MO : Mairie de Neuilly MOE : Impedance
|
|
• Etude et modélisation de la sonorisation, CCTP. |
Année : 2005 MO : Paroisse St Remy
|
|
Modélisation de la sonorisation et des traitements acoustiques de la patinoire. Comparatif Nexo / L Acoustique / Axys |
Année : 2005 MOE : Lasa - Bouygues
|
|
Dans le cadre de Lille 2004, développement d’un logiciel automatisant les diffusions de programmes sonores créés par Michel Redolfi dans la Gare de Lille Flandres. • Année : 2004 • MOA : Audioframes - Lille 2004 |
|
Conversion (batch) de fréquences d'échantillonnage de fichiers BWF. • Année : 2003 • MOA : Duoson |
|
• Ingénierie électroacoustique. • Définition des systèmes de sonorisation, réseau Ethersound. • Coordination acoustique / sonorisation auditorium et salles. |
Année : 2002-2003 MO : Conseil général du Cher
|
|
Modélisation des espaces et des méthodes de sonorisation |
Année : 2003 MO : Gouvernement de Dubaï MOE : ADPI Surface : > 1 million m2 |
|
• Etude acoustique de la salle des délibérations • Etude des systèmes de conférence et de diffusion |
Année : 2002-2003 Arch. : Thierry Sabin MO : Conseil Général du Loiret Surface : 200 m2 |
|
• Etude des systèmes de conférence et de diffusion |
Année : 2002 Arch. : Bien Entendu MO : Région Châlons en Champagne Surface : 200 m2 |
|
Production de messages numérisés Français, Anglais pour le terminal Eurostar et la Gare du Nord Banlieue, et Hollandais pour le TGV Thalys. • Années :1 998-2001 • MOA : SNCF Paris Nord |
|
Etude électroacoustique et des systèmes de sonorisation de la halle des viandes V1P. Gestion de la sonorisation globale du site de Rungis. |
Année : 2001 MO : Semmaris
|
|
Etude acoustique et sonorisation. Sonorisation du Hall principal (TR = 5,8 s) |
Année : 1999 MO : SNCF - Region de Rennes |
|
• Etude et modélisation de la sonorisation. |
Année : 1999 MO : Paroisse St Corentin
|
|
Assistance de maîtrise d’Ouvrage Sonorisation des salles de cours et de conférences. |
Année : 1998 MO : Collège de France MOE : SNVD
|
|
• Etudes acoustiques et sonorisations. • Toutes phases : études / CCTP / chantier. • 3 halls publics totalisant 1600 m2 (sonorisation de hall avec TR > 6 secondes) |
Année : 1998 MO : SNCF Strasbourg Surface : > 1600 m2 |
|
• Etude APD acoustique et sonorisation • CCTP & ACT sonorisation de la zone d’échange RATP / Banlieue / Grandes lignes (plus de 13 000 m2). |
Année : 1997 MO : AREP - SNCF
|
|
• Etude et DCE sonorisation de l’extension du terminal. |
Année : 1996 MO : SNCF Aménagement
|
|
• AMO acoustique / sonorisation. • Expertise des dysfonctionnements de la sonorisation - APS |
Année : 1996 MO : SNCF Marseille
|
|
• CCTP sonorisation Terminal Eurostar, zones sous douane. • A M O - Réglages sonorisation quais de TGV. • Conformité des réseaux, niveaux, égalisations et retards des enceintes TGV. |
Année : 1996 MO : Entreprise industrielle - Arep - SNCF |
|
• Ingénierie audio pour le parc de loisirs. |
MO : Sorepark
|
|
• Ingénierie audio pour le parc d’attractions. • Etude de la sonorisation, suivi de chantier • Etude de la sonorisation du théâtre 330 places. |
Arch : Equipage Architecture MO : Planète Magique
|
|
• Etude acoustique de la station : mesures acoustiques «in situ», analyse, étude de la sonorisation. • Mise en place d’un système retardé (8 HP par quais). |
MO : RATP
|
|
• Etude des systèmes d’interphonie des guichets de vente SNCF. |
MO : SNCF
|
|
• Etudes acoustiques (APS, APD, DCE, ...). • Etudes de nouveaux matériaux acoustiques et nouveaux matériels de sonorisation (HP TGV) |
MO : Dianosic - SNCF |
|
• Etude, APD, DCE de la sonorisation de la gare. 3 halls et quais : plus de 18 000m2. |
Année : 1995 MO : SNCF Aménagement
|
© 2022 Bien Entendu. All Rights Reserved.